Michel Couliet, Archéologue amateur, à découvert il y a quelques années de très anciennes gravures.

"Une fois traduits, ces textes m'ont révélé une histoire extraordinaire.

Une mythologie écrite avant toutes les autres et qui raconte une société vieille de 10 000 ans encore plus ancienne que les premiers royaumes de Mésopotamie ou de Chine.

Une Civilisation où les femmes avaient une place aussi importante que les hommes. Où le féminin était sacré et où chacun avait une part de divinité en soi.

Une philosophie basée sur la quête du savoir et sur la tolérance.


Mais surtout, des préceptes qui auraient servi de fondement à presque toutes nos croyances actuelles. Des religions monothéistes (comme l'islam, le christianisme ou le judaïsme) aux polythéistes (qu'elles soient grecques, celtes, ou inca) en passant par la philosophie taoïste et aux préceptes bouddhiques.

Il apparaît très clairement que toutes les grandes civilisations ont profité des influences de cette toute première religion. Une tradition unique qui rassemble toutes les autres par la source.

Une religion mère."

lundi 7 juillet 2014

Interprétation et perspectives

La révélation de ce témoignage m'a incité à pousser des recherches plus approfondies.
J'ai présenté ce document à beaucoup de personnes : historiens, philosophes, archéologues, ethnologues...
Tous, par leurs analyses et leurs interprétations de ces textes m'ont aidé à me forger mon propre point de vue sur le sujet.

Ce qui suit est le fruit d'une réflexion personnelle et sort du cadre purement objectif que j'ai emprunté pour cette traduction.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire