Michel Couliet, Archéologue amateur, à découvert il y a quelques années de très anciennes gravures.

"Une fois traduits, ces textes m'ont révélé une histoire extraordinaire.

Une mythologie écrite avant toutes les autres et qui raconte une société vieille de 10 000 ans encore plus ancienne que les premiers royaumes de Mésopotamie ou de Chine.

Une Civilisation où les femmes avaient une place aussi importante que les hommes. Où le féminin était sacré et où chacun avait une part de divinité en soi.

Une philosophie basée sur la quête du savoir et sur la tolérance.


Mais surtout, des préceptes qui auraient servi de fondement à presque toutes nos croyances actuelles. Des religions monothéistes (comme l'islam, le christianisme ou le judaïsme) aux polythéistes (qu'elles soient grecques, celtes, ou inca) en passant par la philosophie taoïste et aux préceptes bouddhiques.

Il apparaît très clairement que toutes les grandes civilisations ont profité des influences de cette toute première religion. Une tradition unique qui rassemble toutes les autres par la source.

Une religion mère."

lundi 7 juillet 2014

Livre I chapitre 1 : le commencement

A l’origine il y avait l’unité
Etikoa, l’entité primordiale
L’eau était partout et tout était eau
Elle était immobile, intemporelle et infinie
Puis vint le feu
Avec le feu, vint la dualité
L’unité primordiale se divisa en deux.
Deux entités distinctes et complémentaires
Le feu se maria à l’eau et de l’eau naquit alors la terre et le ciel

Les éléments firent l’univers.
Il y eut alors le haut et le bas, le chaud et le froid, la lumière et l’obscurité, l’inerte et le vivant, le bonheur et la peine, le désir et la peur
De la terre naquit la lune, elle était Lanna
Du ciel naquit le soleil, il était Alamon
Lanna et Alamon ne pouvaient se rejoindre car la terre était en bas et le ciel en haut.
Un arbre poussa alors sur la terre
Ses racines étaient attachées à la terre, son tronc se dressait vers les airs et ses branches se perdaient dans le ciel.
Cet arbre relia la terre au ciel et l’horizon apparu.
Lanna traversa alors l’horizon pour retrouver Alamon dans le ciel.
Par cet acte Lanna et Alamon se fondirent. Le temps s'arrêta, l'obscurité recouvrit le monde, l'équilibre primordial fut rétabli et cet amour créa la vie.

Les plantes et les animaux apparurent alors sur la terre.
Tous séparés en femelles et mâles.
Alamon traversait le ciel puis la terre en un jour. Lorsqu’il rencontrait Lanna, elle lui apportait la force divine de rayonner dans le ciel et sur la terre. Et Alamon donnait à Lanna la rondeur qui apporterait la vie.
Lanna et Alamon créèrent un premier monde.
Mais ce monde ne leur plaisait pas, les plantes étaient piquantes et leurs fruits amers, les bêtes étaient sottes et violentes, aucun amour ne naissait en eux et la vie se tarit.
Alors Lanna et Alamon créèrent un deuxième monde.
Dans celui-ci les arbres étaient grands et beaux, les animaux étaient vifs et majestueux, sages et sensibles. Chaque jour ils remerciaient Lanna et Alamon de leur avoir donné vie, alors Lanna et Alamon étaient heureux de ce monde.
Mais un jour Lanna tomba malade. Fiévreuse elle se coucha pendant 30 jours et 30 nuits. Alamon resta au côté de Lanna et n’éclaira plus le monde. Alors tous les êtres de ce monde qui voyaient leur mère souffrir moururent de tristesse.
Quand Lanna se réveilla après 30 jours et 30 nuits tout avait disparu du monde qu’elle avait fait naître.
Lanna et Alamon créèrent un troisième monde. Avec des êtres différents, des petits et des grands, avec des plantes piquantes et des plantes sucrées avec des animaux doux et des animaux froids. De son ventre Lanna fît naître un nouveau monde plus sage que le premier et moins fragile que le second.

Une nuit où Lanna était ronde, elle se coucha dans l’horizon de la mer Axana.
Au matin, deux poissons en sortirent en portant une enfant sur leur dos. On l'appela Makéha.
Emerveillé par sa beauté, Alamon voulu un second enfant à son côté.
Alamon se coucha dans la mer intérieure, et le lendemain, deux dauphins tirèrent des eaux un garçon. On l’appela Bakouha.

Les enfants grandirent sur terre parmi les animaux et les plantes. Bakouha trouvait dans la mer les nourritures qu’il leur fallait pour vivre. Makéha trouvait dans les rivières les matériaux utiles à faire abris et outils.
Chaque soir ils se retrouvaient sur un récif et contemplaient l’horizon qui les avait vu naître.
Un jour Makéha fit tomber une coque de noix dans la rivière, elle regarda la coque s’en aller dans le courant en direction de la mer. Plus tard elle parla à son frère de ce qu’elle avait vu.
Les années passèrent. Lorsque Makéha et Bakouha eurent dix huit ans, ils partirent tous deux dans une coque géante qu’ils avaient fait de branches et de résine pour traverser la mer et rejoindre l’horizon. Ils s’étaient aimé et avaient retrouvé l’Etikoa divin.
Lanna leur dit :

- Vous êtes nos enfants et avez grandi dans notre amour, à présent vous avez retrouvé l'Etikoa primordial, vous êtes maintenant égal à vos parents et libres de vos vies. Partez vers la mer et trouvez un récif pour faire vivre vos enfants et les enfants de leurs enfants. Jamais vous ne serez seul, car par le ciel et la terre nous serons toujours là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire