Michel Couliet, Archéologue amateur, à découvert il y a quelques années de très anciennes gravures.

"Une fois traduits, ces textes m'ont révélé une histoire extraordinaire.

Une mythologie écrite avant toutes les autres et qui raconte une société vieille de 10 000 ans encore plus ancienne que les premiers royaumes de Mésopotamie ou de Chine.

Une Civilisation où les femmes avaient une place aussi importante que les hommes. Où le féminin était sacré et où chacun avait une part de divinité en soi.

Une philosophie basée sur la quête du savoir et sur la tolérance.


Mais surtout, des préceptes qui auraient servi de fondement à presque toutes nos croyances actuelles. Des religions monothéistes (comme l'islam, le christianisme ou le judaïsme) aux polythéistes (qu'elles soient grecques, celtes, ou inca) en passant par la philosophie taoïste et aux préceptes bouddhiques.

Il apparaît très clairement que toutes les grandes civilisations ont profité des influences de cette toute première religion. Une tradition unique qui rassemble toutes les autres par la source.

Une religion mère."

lundi 7 juillet 2014

Livre II chapitre 2 : Shaonne, la première reine

Le clan de Debeck et de Mahora navigua au sud vers les continents des
mers froides.
Debeck et Mahora y bâtirent une cité qu'ils nommèrent Mahora-Akos sur le fleuve d’Arlan qui séparait le continent froid du continent des rivières.
Les enfants de Debeck et Mahora fabriquèrent de nouveaux bateaux et visitèrent toutes les côtes de la terre. Ils  échangeaient avec les
enfants de Moue, d’Irakoy et de Hycé et la cité de Mahora devint la
plus puissante des 7 mers.

Shaonne était une jeune fille de la cité de Mahora.
Elle aimait Rami fils d’Istaé de la cité de Deska qui commerçait avec Mahora.
Pour rejoindre les deux cités il fallait plusieurs lunes. Et Rami
était destiné à vivre dans sa cité pour régner sur les siens.
Shaonne voulut alors partir avec Rami pour vivre à ses coté dans la
cité de Deska.
Mais lorsqu’elle arriva sur le port, le bateau d’Istaé était déjà parti.
Shaonne fut alors prise d’une violente mélancolie. Elle pleura plusieurs jours.
Puis elle vola la barque d’Aéleh son oncle et partit en mer pour rejoindre Rami.
Plusieurs jours passèrent et Shaonne ne voyait pas la terre.
Désespérée elle s’allongea et attendit la mort.
Alamon troublé par sa beauté eut pitié d’elle. Il poussa la barque vers les roches des terres d’Akoy, puis lui dit :
- Shaonne, tu as quitté ta cité pour mourir dans les bras de l’océan. Tu as maintenant le choix. Si tu vas à droite des terres d’Akoy, tu traverseras l’océan, Rami te portera dans son cœur jusqu'à son dernier souffle, mais le voyage sera long et difficile et tu mourras. Si tu vas à gauche des terres d’Akoy le voyage sera long à travers le grand océan mais tu ne mourras pas. Tu vivras longtemps et auras une longue descendance, mais Rami t'oubliera alors.

Shaonne partit à droite. Alamon se coucha et un terrible orage apparut.
Eba, Monstre de la mer, surgit des vague et brisa la barque. Shaonne, terrorisée implora Alamon de reparaître, mais il ne revint pas. Lanna poussa Shaonne sur la rive et lui dit.
- Shaonne tu as fait ton choix. Si tu veux revenir en arrière il te faudra prouver ta valeur. Survis sur ces rochers, construis une barque repars vers le grand océan, Eba ne t’attaquera plus, mais tu n’aura plus les étoiles du ciel pour trouver
ton chemin.


Shaonne vécut deux années sur le rocher. Quand les deux années furent écoulées, elle repartit vers le grand océan. Elle vécut à nouveau deux années sans voir aucune terre.
Elle avait 20 ans quand elle arriva sur une nouvelle terre. Elle s’y
installa et y vécut seule pendant 10 années. Quand elle eut trente ans, elle repartit vers de nouvelles terres. Alors elle rencontra le peuple des wemu. Leurs cheveux étaient noirs comme la nuit et leurs yeux paraissaient fermés même le jour. Ils se faisaient la guerre en permanence. Les wemu qui la virent venir de la mer la prirent pour reine.
Shaonne devint alors la première grande reine du peuple des wemu. Elle leur apprit à vivre comme sur la cité de Mahora, elle leur imposa la paix avec des lois. Elle leur apprit aussi la navigation.
Quand elle eut 40 ans, elle régnait en unique maîtresse sur la moitié
du grand océan. Elle avait créé la cité de Shaowemit. Elle avait
soumis les géants des forêts froides et les petits hommes du pays de
Sharh. Son nom se fit connaître jusqu’à Mahora sa cité maternelle.
Shaonne voulut alors retourner  à Mahora. Quand les habitants de la cité apprirent qu’elle allait venir, ils demandèrent l’aide de toutes les cités Akos pour se défendre contre son armée.
Les cités de Téos, de Hycée, de Deska, de Moue arrivèrent en renfort. Et tous étaient prêts au combat. Lorsque les navires de Shaonne arrivèrent, toute la flotte d’Akos réunifiée lui fit face. Il y avait 72 navires Akos pour 30 navires Wemu.
Le navire de Shaonne avança alors et proposa un accord de paix et évita un affrontement au final incertain.
Shaonne fut invitée alors dans la cité de Mahora. Elle y entra et y fut acclamée au cotés de Rami régent de la cité de Deska qui ne la reconnut pas.
Le palais de bois était plus grand que la cité de Shaowemit toute entière.
Ali-Hora, la reine de Mahora fit célébrer pour l'occasion une fête qui
dura cinq jours et cinq nuits.
….

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire